Débunker des antivax

Débunker des antivax

Machination

Ceux qui fantasmaient précédemment sur le 11 septembre font probablement partie des conspirationnistes du covid-19. Quand on sait que des praticiens ont reçu des menaces de mort pour avoir "osé" prendre position en faveur de la vaccination, la bêtise humaine qui est dépeinte ci-dessous n'est finalement pas si exagérée :

 

 

 

Machination est le titre d'un moyen-métrage écrit et réalisé par Arnaud Demanche, diffusé le samedi 23 mai 2009 sur Paris Première, dans le cadre de la Nuit du Court-Métrage

 

Avec le soutien de la DDJS des Yvelines.

 

Le récit est drôle et volontairement caricatural. Mais il présente un fond de vérité, à en juger par les comportements virulents de certains illuminés sur le Net, notamment sur le site d'Agoravox. Cette vidéo a le mérite de mettre en garde contre la dérive fanatique liée à l'obsession des complots.

 

C'est l'histoire de David, un cas asocial et crédule, qui s'abreuve des thèses conspirationnistes circulant sur le Net : illuminati, franc-maçons, satanistes, sionistes, Mossad, CIA, 11 septembre 2001, nouvel ordre mondial, chemtrail. David réalise enfin le rêve de rencontrer son idole : Le Penseur Libre. Toute ressemblance avec des personnages existant réellement n'est ni fortuite ni involontaire... A en juger par le comportement de certains contributeurs sur Agoravox, Arnaud Demanche n'a rien inventé dans son court-métrage.


Le Mal est vu partout : réseau Echelon, cartes à puces, puces RFID, et même Bob l'éponge ! La fin tourne au délire total.


Voir aussi : article LLP a une dent contre Citroën - 31 octobre 2007.



30/11/2021

A découvrir aussi